Atelier de rue à la brocante annuelle BALIPA, Place du Vel' d'Hiv', Les Lilas

1 salarié (Giuso), 1 bénévole (Anne-Lise) présents, + Laurent, de l'atelier Recup'R (Bordeaux) l'après-midi.

Bon accueil des organisateurs, (un peu moins des placiers, très nerveux...) Animations de rue assurées par les habitants (chorales, orchestre acoustique, battucada...) Site agréable, petite place commerçante très ombragée par d'énormes platanes. Temps chaud et ensoleillé, grande affluence, 5 ou 6 vélos réparés, atelier d'enfilage de perles-boulons avec les fillettes, beaucoup de communication avec les exposants et les badauds, large distribution de flyers à toute personne intéressée.

Courte visite peu sympathique d'un représentant de Tous Pour un Vélo en Ville, s'étonnant que nous ayons franchi le périph' pour venir aux Lilas (sur "ses terres" ??) et se plaignant du manque de synergie entre ateliers d'Ile de France, même après qu'on lui aie fait part d'une toute récente rencontre d'ateliers régionaux à la Maison du Vélo. (Retrouver le compte-rendu et le mettre en lien, si possible). Quand on lui a demandé très poliment d'expliciter un peu plus son propos, il a répété en boucle "ya pas de synergie" et on n'a pas pu discuter davantage...

La grande proximité avec l'atelier nous a permis plusieurs aller-retour pour récupérer des pièces manquantes.

Mon analyse : la prochaine fois, demander le prix de l'emplacement et si c'est abordable, proposer des vélos retapés en plus de l'atelier d'auto-réparation.

anne-lise, le 

Où ?

Les Lilas, Place du Vel’d’Hiv, tout près de l’atelier Fougères.

Quoi ?

Atelier de rue « Air/Huile/Frein » à la Brocante BALIPA.

Inscriptions

j’en suis !
1/1 (100%) : anne-lise
sans moi =(
0/1 (0%)

?IMG