Quand ?

Exceptionnellement le mercredi 14 (de 19h30 à 21h30) pour le mois de janvier, mais habituellement le premier mardi de chaque mois de 19h30 à 21h30.

Où ?

À l’atelier de Ivry-Port.

Quoi ?

Un Réunion mensuelle d’autogestion pour s’autogérer.

Qui ?

j’en suis !
2/3 (66%) : Severine, Una
sans moi =(
1/3 (33%) : Romain

Ordre du jour

Activité

  1. Retour sur le marché de Noël à PMC
  2. Calendrier d'intervention des salarié-e-s des autres Cyclofficines
  3. Rangement/déblayage de l'atelier
  4. Installation boîtier à clés.
  5. Retour soirée de formation pour les bénévoles décembre 2014. Groupe de travail constiué sur comment favoriser le bénévolat.
  6. Squat le Masicot demande une adhésion groupée/ familiale/ associative.
  7. Bourses aux vélos : le CG 93 et MDB Alfortville sont informés.
  8. Festival de l'oh
  9. Atelier Bourse aux vélos Joinville le Pont (Sophie Huneau)

Partenariats

  1. Partage ta rue vélo-école à Créteil : suite de la convention ?
  2. Espoir suite
  3. Projet de vélo producteur d'électricité avec le FabLab de Choisy
  4. Coordination francilienne des ateliers vélo : le 20/01/14. A t'on une position quant à la marche à suivre?
  5. Service civique
  6. Rencontres et AG de L'Heureux Cyclage (27-28/02 et 01/02). Qui veut y aller ? La Cyclofficine rembourse elle les frais ? Ferme t'on l'atelier ? Qui est responsable du droit de vote de l'atelier à l'AG ?

Finances

  1. Point versement IJSS
  2. Achats : où en est on ?

Salariat et fonctionnement

  1. Répartition des tâches pour anticiper le départ de Séverine et éviter de surchager le-s salarié-e-s : qui fait quoi ?
  2. Passage à 35h de Martin : est-ce envisageable ?
  3. Retour de Nicolas en mi-temps thérapeutique à partir du 2 février.
  4. Départ de Séverine : retours de l'inter CA sur les modalités. Pour Ivry, se pose la question de l'avenir de certaines tâches en particulier en matière de gestion financière, réalisation des fiches de paye et déclaration de cotisations sociales : prévoir un prestataire.

Administration

  1. Changement adresse de siège et démarches administratives consécutives au changement d'adresse de siège et d'administrateurices. Un a été courrier envoyé à l'INSEE et on se demande s'il est encore utile de déclarer le changement de CA à la préfécture sachant que le temps que ce changement soit traité, on aura déjà fait une nouvelle AG !
  2. Romain se présente au CA de l'HC en tant que membre de la Cyclo d'Ivry.

Compte rendu

Présent-e-s

Stéphane, Thai, Martin, Paul, Daniel, Marine, Mariano, Séverine, Una, Ari,
Sylvain.

Activité

  1. Retour sur le marché de Noël à PMC Martin et Thai y étaient, ils ont vendu 5 vélos et fait des adhésions ainsi qu'un atelier de rue (CUCS). A refaire l'année prochaine. b
  2. Rangement/déblayage de l'atelier On peut donner les meubles au squat le Masicot ou appeler les encombrants. Date : dimanche 1er février 2015. à partir de 10h. On prévoit un repas de midi pour les participant-e-s.
  3. Installation boîtier à clés. Commandé par Martin. On pensait l'installer dans les toilettes.
  4. Retour soirée de formation pour les bénévoles décembre 2014. Groupe de travail constiué sur comment favoriser le bénévolat. 5 personnes, très satisfaisant. Pour info : une demande de subvention à la Région va peut-être être envisagée pour la formation des bénévoles.
  5. Squat le Masicot demande une adhésion groupée/ familiale/ associative. On peut proposer une adhésion associative à 50 euros.
  6. Bourses aux vélos : le CG 93 et MDB Alfortville sont informés. Notre bourse aux vélos le 12 avril. On risque d'être très chargé-e-s ce weekend là car il y a une bourse à Choisy, l'ouverture de l'atelier et un atelier à Joinville potentiellement.
  7. Festival de l'oh Martin va à la réunion à Créteil le 15 (demain). On leur propose une prestation de 600 euros.
  8. Atelier Bourse aux vélos Joinville le Pont (Sophie Huneau) Le 11 nous avons un atelier de rue à Choisy le Roi, l'ouverture de l'atelier fixe et la préparation de notre bourse aux vélos le lendemain. --> leur demander Sophie et les parents d'élèves peuvent changer de date.
  9. Fixer la date de la prochaine AG Dimanche 22 mars.
  10. Bonnard a besoin de petites chambres à air; nous avons deux boîtes de ces chambres neuves, on peut les leur donner (au moins une boîte) Ok pour leur en donner contre remboursement sous forme d'achats de matériel; plus tard car Paris a des soucis de trésorerie. Voir avec Pantin qui en aurait besoin aussi. Nous ça nous arrange, ça débarrasse.

Partenariats

  1. Partage ta rue vélo-école à Créteil : suite de la convention ? Elle-ils ne sont pas venu-e-s reparer leurs vélos mais nous ont écrit pour nous demander la convention promise.
  2. Espoir suite. Martin a vu Audrey et Christine hier. 6 atelier de deux heures; dates fixées a partir de 13 février.
  3. Coordination francilienne des ateliers vélo : le 20/01/14. A t'on une position quant à la marche à suivre? Rappel de ce qu'est l'Heureux Cyclage. Présentation des avantages de la constitution d'un réseau francilien. Les présent-e-s ont du mal à se représenter les choses. Réflexion à suivre. Les envies et le positionnement de l'Heureux Cyclage en ce qui concerne les réseaux en Région sera plus clair après l'AG du réseau.
  4. Service civique Demande envoyée; on attend la réponse.
  5. Rencontres et AG de L'Heureux Cyclage (27-28/02 et 01/02). Qui veut y aller ? La Cyclofficine rembourse elle les frais ? Ferme t'on l'atelier ? Qui est responsable du droit de vote de l'atelier à l'AG ?
  6. Madame Fayat nous a contacté par rapport aux vélos de la Poste a récuperé. Elle a dit qu'il faut aller directement dans les centres de tri les leur demander.
  7. Ari veut faire des récupes de nourriture bio à Rungis à vélo. Soit avec le triporteur (trop petit?) soit construire une grosse remorque tractée par deux vélos. Ari va se renseigner sur la possibilité d'accéder au marché de Rungis à vélo.I

Finances

  1. Point versement IJSS Nico ne touche pas directement cet argent, c'est nous qui le payons. Constat qu'il manque environ 2000 euros. Décision d'attendre le retour de Nico pour éclaircir ça car Séverine a besoin d'informations précises.
  2. Achats : où en est on ? Il reste une commande d'outils à faire, pour avoir certains outils en double ou en triple. Thai dit que certains outils sont usés. Extincteurs vont être posés par une entreprise. Devis pour l'achat et la pose d'exctinteurs par une entreprise (plus sûr par rapport à l'assurance).
  3. CUCS et VVV Contrairement aux années précédentes, le dossier c'est pas pour maintenant. Ca serait bien qu'on fasse notre bilan pour être prêtEs quand la date pour déposer le dossier va arriver.
  4. Tarifs devis : On avait prévu d'augmenter de 50€ le devis de base chaque année. Exceptionnellement on laisse le devis de base au tarif de l'an dernier (600€) afin que tous les partenaires soient au même tarif, ce sera plus clair.

Salariat et fonctionnement

  1. Répartition des tâches pour anticiper le départ de Séverine et éviter de surchager le-s salarié-e-s : qui fait quoi ? Pour Ivry, se pose la question de l'avenir de certaines tâches en particulier en matière de gestion financière, réalisation des fiches de paye et déclaration de cotisations sociales : prévoir un prestataire.
  2. Passage à 35h de Martin : est-ce envisageable ? Il faut attendre que le plan de tresorie 2015 soit fait pour savoir si c'est possible.
  3. Retour de Nicolas en mi-temps thérapeutique à partir du 2 février. Nous avons besoin de nous informer sur les démarches à suivre auprès de la Sécu. Retour possible mais sous la forme d'un mi-temps thérapeutique, avec mesures d'adaptation au poste. Infos à prendre de notre côté pour savoir comment procéder au niveau du versement du salaire. La sécu verse-t-elle encore des IJJS sur la moitié du salaire ou pas. Réflexion avec Nicolas pour adapter le poste, entre ce qu'il pourra ou ne pourra pas faire.

Administration

  1. Changement adresse de siège et démarches administratives consécutives au changement d'adresse de siège et d'administrateurices. Courrier envoyé à l'INSEE; on a reçu la réponse qu'on doit faire ça auprès de l'URSAF. Mais on se demande s'il est encore utile de déclarer le changement de CA à la préfécture sachant que le temps que ce changement soit traité, on aura déjà fait une nouvelle AG !
  2. Romain se présente au CA de l'HC en tant que membre de la Cyclo d'Ivry. On valide!