Où ?

À l’atelier de Ivry-Port.

Quoi ?

Un Réunion mensuelle d’autogestion pour s’autogérer.

[[!sidebar var=TOC content="""

Sommaire

Qui ?

j’en suis !
0/0 (0%)
sans moi =(
0/0 (0%)

"""]

Compte rendu

Présent-e-s : Martin, Nicolas, Daniel, Stéphane, Una, Jessica, Shems

Gestion administrative et financière

  • Point salariés : Nico arrêté par la médecine du travail; arrêt maladie jusqu'au 10, puis jusqu'au 25, jour de licenciement, sinon il faut continuer à payer son salaire même s'il ne travaille plus. Démarche de Nico parce qu'il a toujours mal, il se rend bien compte qu'il ne va pas s'en sortir avec Martin qui s'en va. Selon le médecin, il n'aurait jamais dû recommencer à travailler dans la mécanique vélo. Martin pourrait peut-être reprendre le contrat de Nico : le contrat de Martin se termine mercredi 4 mai à minuit, mais il a peut-être besoin d'un an de pôle emploi pour reprendre le contrat de Nico qui s'arrête le 25. On pourrait aussi faire une période sans salariat, mais le pb c'est qu'on s'engage sur beaucoup d'ateliers. Il faudrait que les bénévoles s'engagent à être très présent-e-s. L'an prochain, Martin pensait faire un CQP cycle, qui commencerait en novembre, en alternance avec la cyclo, embauché en tant qu'apprenti. Il faut prendre en compte les indemnités de licenciements, 1500 euros par personne (il faut se renseigner légalement).

1) Choses à faire de manière urgente : - Martin doit s'inscrire individuellement à pôle emploi. Il n'y a pas d'indemnités de fin de contrat en contrat aidé, mais Martin va quand même vérifier auprès des Pôle emploi. Certificat de travail; solde de tout compte, attestation pour pôle emploi, dernier bulletin de salaire. - Nicolas doit être licencié le 25/5/2016 : licenciement pour incapacité totale de travail. Il faut réunir un certain nombre de document pour un certificat de travail, solde de tout compte, attestation pour pôle emploi, dernier bulletin de salaire et son règlement. Certificat de travail : http://www.journaldunet.com/management/pratique/divers/17725/certificat-de-travail-ce-qu-il-doit-contenir.html --> Tout préparer samedi

2) Comment remplacer Martin et Nico: -Pourquoi ne pas embaucher une nouvelle personne sur un contrait aidé? -Martin veut rester. -Shems se propose en contrat à mi-temps. -Appel à employés? Le pb, c'est qu'en ce moment on a beaucoup de pb administratifs, donc faire venir qq'un que pour trois mois c'est pbmatique. -Sans contrat aidé, on ne peut pas avoir plus d'un salarié.

3) Points pratiques : -Il faut absolument vérifier si Martin peut reprendre le boulot de Nico; sur l'alternance pour savoir comment faire ça. Vérifier aussi les conditions d'entrée à l'école. -Maintenant qu'il faut remplacer Martin et Nico il faut savoir être rigoureux, inscrire les bénévoles samedi sur le tableau.

--> Faire voter au CA le fait qu'on serait en bénévoles mai --> août, puis que Martin reprendrait un emploi en alternance. Ne pas hésiter à demander de l'aide aux cyclo : faire une liste samedi.

  • AG 07/05: finalisation des rapports, organisation théâtre forum et déroulement de la journée [Prise de note Una pour l'Odj]. Les rapports prêts seront mis sur le wiki. Una fait la relance sur diff.

Activités

  • devis et des dates pour les ateliers mobiles de pluriels 94 (mail de David) : Nico = pas de négociation de prix. Il faut faire une proposition de date et de devis. Pour Nico c'est jouable, mais il faut que deux personnes s'engagent. On fait le devis, et on décide des dates sur ivry.benevoles. Martin s'en occupe.
  • demande partenariat petits vélos de Tolbiac: David et Nico ils vont mardi 3 mai pour aller le rencontrer. Plutôt pour une récup de pièces qu'on jette; 15% comme pour les petits vélo de Maurice + pub chez eux. Martin propose de faire pareil chez le petit vélociste du Kremlin-Bicêtre.

  • demande partenariat US Ivry Handisport : On lui propose de venir nous voir pour en parler plus avant.

  • Choisy le Roi Hacker space festival : Jessica lui répond qu'il est bienvenu à l'apéro montage quand il veut (envoyé).

  • atelier de rue Champigny 18 ou 19 juin (devis envoyé?) : Nicolas l'envoie.

Atelier

  • Stagiaire de Fresnes espoir en juin : dur pour nous de prendre des stagiaires en ce moment. Martin répond que non pq manque de présence humaine.

Tour d'info

  • Reunion inter-cyclo du 28/04 : William ne répond pas/ Ateliers formations bénévoles mécano/ 3 ateliers sur les portes de Paris le 22/6/2016 (porte de Vitry pour nous).
  • Nouvelles du lieu de stockage/ ressourcerie : Daniel propose d'avoir une roue de secours. On contreviendrait un peu au projet de Christophe en termes d'espace. A l'époque on demandait un lieu pour de la sérigraphie, un poste à souder et du savon. Christophe voudrait avoir son propre lieu, où il décide ce qui se passe. Ça risque d'être compliqué de travailler avec lui. Il faut être sûr de garder une indépendance relative, avec nos clefs, notre fonctionnement. Nico fait remarquer qu'il faut investir le potentiel, il y aura une dynamique. Martin : on demande toujours tout le bâtiment 13 droite en gestion cyclo avec l'assurance à payer? Aux yeux de l'assurance, on est obligé d'assurer la trésorerie. Voir si on ne paye pas trop cher pour l'assurance/ se rappeler qu'on n'a pas le droit d'utiliser la cave.
  • Retour activités passées : bourse (plein de sous, super, on est trop fort-e-s, y a plein de vélo qui roulent), repair café (c'était bien, c'était chouette, Martin kiffe le mégaphone), atelier-brocante Chevilly Larue (pas grand monde, bcp de gens à la Brocante, mais mauvais placement à l'atelier, personne ne savait qu'on était là, bien leur redire de mieux nous placer : il faut faire un rapport à ce sujet.)