Où ?

Rue Pierre Bonnard

Quoi ?

La réunion mensuelle pour s'organiser et décider !.

Ordre Du Jour

Pustule Humaine

-Enfants à Fougères: quelle position adopter?

Rappel : A partir de 14 ans, n’importe qui peut adhérer, mais sans tarif spécifique. En deçà, il faut qu’un adulte vienne co-signer l’adhésion. Que fait-on des enfants qui ont tendance à consommer des vélos en prenant la Cyclo comme un magasin de vélos gratuits. Il semble difficile de noter sur un fichier un vélo par adhérent. Il faut être pédagogue et ne pas hésiter à être ferme. Difficulté d’avoir plusieurs responsables d’ateliers qui ne savent pas ce qui se passent quand ils sont absents. Du coup nécessité de construire une sorte de discours commun. 1. Il faut être adhérent. 2. Faire un topo sur la charte et les règles de l’atelier quand on a un doute. 3. Un livret de suivi sur le vélo « aujourd’hui j’ai fait ça etc… » 4. Essayer de trouver des occupations pour l’atelier.
Une fiche par vélo ? Ca parait difficile. Mettre un mot dans le futur Livret du bénévole On prévoit de refaire un point régulier la dessus.

Pustule Tirelire

  • Prix presta pour bourse aux vélo avec la Mairie du 11è)

On a dit OK pour 500 € finalement car c était la tendance du CAVOTE et il fallait répondre. On prévoit un RDV avec Lola Lemoine. Il faut voir ce qu’on est prêt à faire comme concessions dans la mesure où effectivement on n’a pas prévenu de l’augmentation des tarifs. Oui sur le principe pour la date du 18 septembre. L’idée est de dire qu’à 500 on fait juste un atelier, et pour une bourse au vélo + atelier c’est 1200 euros. A la réunion Hugo et/ou Stéphane et/ou Serghei et/ou Simon. Romain peut être dispo aussi.

  • VVV 11è avec petite Rockette: budget aloué de moitié inférieur à ce qui était demandé: que fait-on?

Du coup on fait la moitié des activités. Ce sera du 11 au 18 juillet. On fait du mobilier urbain roulant.

  • Budget: où en est-t-on?

Cf note envoyée par mail. En ressources propres, on est en retard sur le prévisionnel. Il faut prévoir des actions : répondre à des appels à projets. Qui est motivé ? Coline, Serghei. + outils visuels pour visibiliser nos couts : jauge, frise, panneaux, charte inscrite sur le bulletin d’adhésion. Qui s’y colle ?

Pustules Serre ta pince

  • Vélo école du XXe, quel accès à l’atelier de Fougères ? Ok pour donner l’accès à la vélo école le samedi matin.

  • Convention avec l'asso Jean Coxtet? Public : Jeunes majeurs issus de l’ASE (aide sociale à l’enfance) dans une sorte de foyer. Convention de 60 € / an pour une venue 1 fois par mois, sur le modèle Olga Spitzer. En cas de projet un peu plus spécifique, on peut faire un devis sur demande. OK on valide.

  • Convention avec Immobilière 3F?

OK pour discuter avec elleux. On part sur le même principe que Paris Habitat. On privilégie les ateliers sur les vidages de cave. Par exemple on pourrait proposer 8 000 euros pour 10 ateliers et 10 vidages de cave. Si on a d’autres demandes d’autres bailleurs, on dit que c’est le même principe.

  • Paris Habitat : il faudrait prévoir un RDV avec la direction territoriale 20e pour élaborer une convention sur 2016, comme celle de 2015, avant une éventuelle convention globale à grande échelle en 2017 avec les autres ateliers Franciliens.

  • Clavette On n’arrive pas à se mettre d’accord. Qu’est-ce qu’on répond à Paris Habitat alors ? Un découpage en 3 ? OK. On demande aux autres ateliers actifs s’ils d’accord avec cela. Et pour la suite on continue à échanger de manière informelle avec les autres ateliers et la liste clavette. Pour 2016 Caro et Stéphane contactent Lucie Yang.

  • Journées du matrimoine: quelle prestation? Quelle date? 17 septembre. Ca rentre sur les VVV. OK. On fait un atelier d’auto-réparation animée par des filles.

  • Contact députée XXè OK pour se manifester et prendre de l'info.

  • Présence de Thierry en début de CA Thierry est membre du conseil de quartier Réunion - Père Lachaise. Il proposait de nous faire participer un événement autour de la diffusion des Triplettes de Belleville dans le parc de la tête d’or ( ?), avec d’autres associations comme Les Petits Débrouillards. C’est pendant la Vélorution Universelle de Toulouse donc ce n’est pas possible pour la Cyclo mais ce n’est que partie remise.

  • Feu Vert Dans la lignée des VVV, potentiel atelier avec eux.

Pustules Clé de 15

  • Outils qui "disparaissent". C'est pas tant un point de discussion qu'un état de fait : impression que beaucoup d'outils disparaissent ces dernières semaines. Ca peut être par accident. Une idée est de parfois arrêter l'atelier en disant : "chacun un seul outil !". Et vérifier ses poches

Pustule Propagande

  • Affiches, livret du bénévole, formation à partir du 1er juillet.

Hugo a besoin de bras pour le livret bénévole. A la place de l’apéro planning du vendredi, on lance un apéro mensuel le deuxième vendredi du mois.