Où ?

Rue Pierre Bonnard

Quoi ?

La réunion mensuelle, pour s'organiser dans la joie et la bonne humeur

Ordre du Jour

Intro

-Comment ça va? Pb à soulever, et choses chouettes à partager.

C’est la météo du CA ! On prévoit de le refaire à chaque fois.

Bravo aux laveurs de cambouis. Prochaine étape : repréparer le matériel pour l'atelier de rue.

Bravo aux bénévolEs des VVV Ca été stressant mais ça c'est bien passé. Par contre on a pas réussi ce que l'on avait prévu, c'est à dire former des filles à a mécanique. On a plutôt fait des ateliers non-mixte de rue.

Pustule Picsou

  • Niveau sous on en est où? Point reporté.

Pustule clé de 15

  • Fermetures d'ateliers.

Rappel : normalement il faut deux personnes pour ouvrir l’atelier, et il faut fermer dans le cas contraire. Il y a parfois des bénévoles non-inscrits ou spontanés, mais pas toujours. C’est possible d’ouvrir seul, mais ça peut être usant. Donc on devient clair : pas d’ouverture si pas 2 personnes d’inscrites.

Il faut savoir renoncer à une permanence s’il y a d’autres urgences de type dossier de subvention pour les bénévoles et les salariés.

Et communiquer pour motiver de nouveaux bénévoles. SENSIBILISER !
Quand un salarié est absent, on ne peut pas tenir toutes les ouvertures. Pas la peine d’essayer = plutôt prévoir et annoncer des fermetures ou Remettre à jour le tableau dans les ateliers (Hugo). Plus une affiche pour dire que si c’est fermé c’est qu'il n’y a pas de bénévoles (Caro) Prévoir de mettre des temps de travail administratifs dans le cycloplanning. Prévoir de nouveaux liens vers le Cycloplanning sur FB (Tilman) et le site (Serghei / Giuso). Fermeture salariée du 15 au 22 aout !

  • planification des ouvertures pendant les vacances Il faut qu’on anticipe mieux les départ en congés de chacun-e. A ce titre, Hugo a prévenu qu’il partirait un mois en janvier 2017. Redemander à Stéphane ce qu’il a de prévu. Tilman s'engage à partir du CR de la réunion à mettre l'agenda wiki et le framacalc à jour

  • Motivation de bénévoles Prévoir une journée portes ouvertes pour les motivé-e-s du bénévolat, ça ressemblerait à une formation bénévole, une fois par trimestre. Dernier week end de septembre, de janvier, d’avril. Tilman met à jour le planning. Samedi 16h - 18h.

Prévoir un discours avec des points clés, pour mettre tout le monde à égalité.

Faire sous format visite ?

  • Poster Prix Libre

Adopté !

  • Pb du mec qui vient torse nu et qui a des propos franchement limites...on fait quoi? OK pour cadrage avec soutien du collectif. On n'interdit d'être torse nu dans l'atelier.

  • Alcool dans les ateliers pendant la permanence : On met en place l'interdiction

  • Planning Septembre: bourse dans le 11è, fête des Fougères, journées du matrimoine, journée sans voiture : télescopage

Pour la fête des fougères on fait un appel à bénévole, mais on ne s'engage pas. Journée sans voiture : on sait pas ce qu'il y a de prévu.

Pustule serre ta pince

  • La Mairie du XXe nous paye 75€ l'atelier? On arrête? On va les voir? Vérifier le calcul. RDV avec Auriol à prévoir si c’est bien 75 euros par atelier car on ne peut pas les faire à ce prix-là.

  • Appel à projet citoyenneté a été envoyé. Idée d’intégrer des jeunes dans la gouvernance de l’asso.

  • Paris Habitat est OK pour refaire comme en 2015 : 6 000 euros.

  • On continue à travailler sur l’autre appel à projet avec voyage.

  • Pour les autres bailleurs. Pas de retours. On relance.

  • Lycée Jean Carrez Place des fêtes accueillant des immigrés géré par Emmaus Solidarité. Ils nous demandent des épaves. OK. Pour un atelier, ce serait militant et donc sous réserve de bénévoles motivé. De leur coté, ils regardent s’ils ont éventuellement un budget pour des ateliers réguliers. On choisit une date lors du CA de septembre.