Où ?

15 rue pierre bonnerd

Quoi ?

Réunion Mensuelle

[[!sidebar var=TOC content="""

Sommaire

Qui ?

Personnes présentes : Denis, Antoine, Caro, Clément, Stéphane, Coline, Simon, Vincent, Romain

Compte rendu

Preambule

C'est la rentrée, réunion peu organisée. Mais on a décidé de la maintenir parce qu'il est apparu à plusieurs personnes qu'on ne pouvait pas changer le jour J. Résultat : 2 personnes sont là qui se seraient cassées le nez. Donc on ne regrette pas. Mais c'est chouette si d'autres personnes pas là viennent la semaine prochaine participer à un petit groupe de travail.

On ne prendra probablement pas de décision ce soir.

mois de janvier et février

Hugo n'est pas là (retour fin de mois), il faut pas se mettre la pression, faire trop d'heures, se préserver. Ce n'est pas grave de fermer, il faut juste prévenir.

  • AG 18-19/03 Les comptables s'occupent du financier, la pustule partenariat qui cherche encore des copains s'occupent du rapport d'activités (Coline Tania Romain), les autres font le rapport moral. On ne fait pas une journée du ouf, mais une belle après-midi.

*Fête des 5 ans de Bonnard autour du 14 févier

*Fête de la fin de formation le 15 janvier

Vie de l'atelier

  • Nouvelles fiches d'adhésion et nouvelles cartes d'adhésion : Quelques modifications finales. On va pouvoir imprimer. Cool !

  • Compost ? Pourquoi pas. C'est de la contrainte au quotidien. A moins que l'AMAP puisse nous dépanner. On leur demande. Sinon faudrait voir à quel jardin on pourrait le déposer.

  • Réemploi d'Aluminium par Franck. Ca a l'air intéressant ! Il faudrait qu'on soit tous ensemble pour décider.

  • Fondation Paris Habitat Le vote en ligne montre qu'on a tous l'air d'accord pour faire une action avec Carton Plein. Stéphane appelle Martin pour définir l'action en question. On fait l'action en février.

  • Stéphane envisage toujours de partir de Paris ; ça se confirme, mais il ne sait pas encore quand ce serait.

débat ouvert sur la prise de décision

Réfléchir à comment éviter de refaire régulièrement les même débats si une décision a déjà été prise. Exemple des ouvertures les premiers samedi du mois, la non concurrence aux ladies night, le plafond de dépense mensuel etc... Des choses qu'on pourrait inscrire comme racine à rappeler le jour de l'AG. A la limite ces sujets pourraient être débattu à l'AG, pour un an.

Clavette

Une réunion avant noel qui était chouette. On a parlé du ton dans les listes de dicussion, et de l'outil liste de discussion qui va être revu. Recréer une ou plusieurs listes pour remettre à zéro les participant-e-s et animateurices etc... Ca permet de ne plus focaliser le débat sur in / out l'heureux cyclage.