réunion mensuelle
à 18h30 salle Japon Mairie du 20ème, examen du projet retenu dans le cadre du budget participatif pour la reprise des pistes cyclables dans l'arrondissement. (comme je suis une des personnes ayant déposé ce projet, je dois y être)
anne-lise, le 

Où ?

15 rue Pierre Bonnard.

Quoi ?

La réunion mensuelle, où l'on discute de la Cyclo Paris en Autogestion!.

Sommaire

Assemblée Générale du dimanche 19 mars

Confirmation de la date. Caro référente sur le rapport moral. Coline référente pour le rapport d'activité Simon pour le rapport financier. On fait des groupes de travail. Le calendrier tombe bien : on peut arriver à des documents prêts à faire valider début mars lors de la prochaine réunion mensuelle. On pourrait faire un groupe de travail qui peut en débattre lors de 3 à 4 séances. Prévoir une demi heure de discussion / validation de son contenu lors du CA de mars.

Communiquer la date via la lettre d'information de février ou mi février.

Picsou

  • Fin de l'emploi tremplin: incidence sur le budget? CF mail de Galiléo. Sur les deux emplois tremplin dont on dispose, un prend fin en avril/mai. Il n'y aura pas de renouvellement. Formellement, c'est le poste de Hugo qui prend fin. Stéphane prévoit de partir à l'issue de la Ciemona, c'est à dire fin mai début juin. On veut être sûr que Stéphane ne se cale pas sur le calendrier de la fin des aides.

Question de notre positionnement vis à vis de la pérennisation de l'emploi. On se dit que c'est un sujet à discuter lors de l'AG.

RH

  • Fin de Stage de Clément! Retour? Idée d'une "marche à suivre" pour d'autres stagiaires ultérieur?

Clément plutôt content car : - fonctionnement coopératif, - taille réduite permettant de tout voir - accompagnement avec ses avantages et ses inconvénients (un peu trop pris par la main)

Le rapport de stage est à venir. Il est le plus objectif possible. Nous pourrions voir pour lui présenter un dossier type, car il n'a pas pu en voir de près.

  • Formation bénévoles C'était cool et même fabuleux.On a eu plein d'idées. Merci aux coopines.

Impression d'un petit manque de mobilisation du coté des parisiens, peut être parce qu'on a manqué un peu de communication.

Voir les autres Cyclo c'était génial. Il faut refaire ça.

Une certaine déception quant aux dernières formations qui ont été moins bien préparées, malgré le travail en amont.

Bilan à renvoyer au FDVA prêt à être relu puis transmis.

  • Week end Bénévole On voulait faire un week-end mais on ne trouve pas le temps de le fixer. On doit le remettre à après l'assemblée générale. En avril. On pourra le préparer à travers le retour de la formation "Susciter le bénévolat" auquel plusieurs personnes ont assisté.

  • Hugo demande un petit bilan de son action Caro se charge d'en discuter avec chacun et de faire un topo quand Hugo le souhaitera.

Serre ta pince

  • Partenariat avec les club de prèv. Quelles modalités de partenariat ? Quelle harmonisation entre les différents clubs avec lesquels on travaille. Un club de prev souhaite venir une à deux fois par semaine avec des jeunes. Quel tarif on se donne ? Ca dépend un peu des moyens qu'ils donnent. On ne peut pas leur consacrer trop de temps pendant les permanences, au détriment.

On leur propose plusieurs formule avec formation des éducateurs puis venue lors des permanences. On peut se fonder sur la convention faite avec Olga Spietzer.

  • Forum Femmes en Actions. pb du lieu qui est clos : OK. Ce n'est pas un problème. On va leur demander de mettre une bâche ou des cartons pour ne pas salir. Peu importe entre la cour et l'intérieur. On en profite pour dire qu'il y a une baisse de présence de femmes et filles bénévoles filles. Il faut faire l'effort pour qu'il y ait plus d'équilibre dans le bénévolat. Difficile de trouver la bonne méthode. A ce titre, les formations ont mobilisé pas mal de filles, du moins c'est l'impression qu'on a. C'est donc peut être un bon vecteur pour faciliter le bénévolat des femmes.

  • Bourse aux vélo dans le 3è le week end du 23. On attend leur retour sur samedi ou dimanche (qu'on préfère). Ils pourraient préférer le samedi. C'est une maison de quartier qui organise. On annonce le prix habituel.

  • L'Heureux Cyclage : Adhésion 2017 + participation pour les outils web, OK pour 500 euros. 350 d'adhésion + 150 de dons pour les outils web.

Rencontres à Gap du 28 mars au 1er avril, bilan de la représentation de la Cyclofficine au CA : Romain y a participé d'un point de vue personnel. Il ne sait pas encore s'il recandidate.

Qui y va : Coline, Romain

  • Paris Habitat: youpi, youplapla! maintenant on fait quoi? On a bien 6 000 euros pour 2016. On a la confirmation qu'on aurait 12 000 pour le lot 2 du projet global à partager avec les coopines.

On doit faire des stickers et une affiche à pouvoir prendre pendant les ateliers. A partir d'avril. Au début on aura un délai d'un mois. On doit les étiqueter 15 jours. On doit leur demander un local. Pour l'organisation, il serait utile de faire une réunion intercyclo.

  • Anne-Lise participe à une réunion sur les pistes cyclables dans le 20e. vélo

  • Carton Plein : tout le monde est content.

  • Fête à l'atelier le 18 février. On prévient les coopines.

Clé de 15

Qui ?

j’en suis !
11/11 (100%) : Romain, Valérie, ?Coline, ?Hugo, ?Galileo, ?Denis, Stéphane, ?Clément, ?Simon, Pierre, ?Caroline
sans moi =(
0/11 (0%)

"""]]