Quand ?

Le premier jeudi du mois 19h30 - 21h30

Où ?

À l'atelier de Saint-Blaise.

Quoi ?

Réunion mensuelle d’autogestion.

Qui ?

Présent·es : Camille (bureau nomades), Simon, Tilman, Denis, Pierre, Romain N, Coline, Hugo, Jean-Louis. Simon : remerciements aux membres nouveaulles et anciennes de la collégiale.

Rencontres LHC Perspectives

  • Rencontres de L'Heureux Cyclage. Bilan. dont pour les outils informatique. Prise en charge du voyage ? Administrateurices.

Bureau Nomades :

Cariole pour sans abri à base de barrière de chantier Besoin de pièces : 4 fourches, 2 roues, 1 vélo, espace de montage de 2 j, Stef ne sera pas hyper présent du coup, ça vaut le coup de boulonner au max, d’autant plus que c’est pour faire de la fabrication en série. Camille propose une rémunération pour le taff.

PICSOU (financier)

Paiement des salaires de mars à faire (Hugo s’en charge demain) Hugo n’a pas avancé sur ses histoires d’indemnités journalières Simon et Vincent vont ouvrir un nouvel exercice sur faiteslescomptes (pb n’est pas mis à jour, langage que Serghei ne connaît pas).

SERRE TA PINCE (Partenariat)

  • RDV avec le promoteur NOVAXIA sur le projet d'auberge de jeunesse Buzenval (appel d’offre lancé par la ville) Coline : CR de la réunion de mardi, ielles ont l’air d’avoir du mal a (vouloir) comprendre qu’on ne peut pas faire une activité gratos chez eux. Attention à rester sur de la presta sur devis pour ne pas mettre les personnes de 2020 en porta faut. Pierre : penser à faire différentes activités d’animation économiquement viable . Serait intéressant d’avoir plusieurs asso/activité qui tournent. Simon :On engage les « nous futurs » : faire attention à avoir clauses de rétractations pour pouvoir se retirer. Tilman : presta unique, devis (ils sont valables 3 ou 6 mois) au moment de l’action on refait des devis. Devis d’atelier mobile de vélo. Presta plus étoffé : essaimage pour ville de Noisy le Sec (formation, don de pièces etc..). Romain : attention a rester vigilent·es à qui ielles sont Hugo : Ils se foutent pe de nous et veulent faire du greenwashing pas cher Pierre : Décidons si on veut bosser avec elleux avant de faire des devis. Tilman : hyper choqué par la présence de notre logo (nous ont ils demandé). Presta d’accompagnement trop engageante, on peut faire atelier ponctuel sur place. En attendant qu’on soit partenaire qu’ils enlèvent notre logo Renvoyer un mai par rapport au logo

S’en tenir aux au vote avec deux -2 : pas de +2 du coup personne n’est hyper chaud pour y aller.

-Clavette, suite Mise en place d’une Clavette parisienne D’accord pour devenir une entité officielle (asso), statut mixed de ceux de LHC, de la Cyclo, de la Clavette Grenobloise.

-Prochain InterCA Dans la semaine du 23 Debrief de la reunion FDVA

-évènement étudiant du 11 septembre 2018 + Fac a velo

-Porte de Fougères : contact avec paris Habitat Romain a trouvé la porte ouverte la semaine dernière. La porte ne ferme plus très bien. Hugo contact Paris Habitat

Autres Romain a emprunté le triporteur pour son usage perso

Voisinage

Dulka veut tourner un clip dans la cyclo Tilman : s’il veut qu’on lui prête l’atelier il envoie un projet, il fait une réelle demande (date, durée, contribution…) Simon se charge de lui demander Dulka est un habitué, un habitant du quartier qui est à la cyclo depuis longtemps. C’est aussi cool de sa part de nous proposer ça.