CalDAV est un protocole standard ouvert d’édition de calendriers à travers Internet, fonctionnant pour nous avec les logiciels libres : DAViCal, AgenDAV et CalDavZap.

Installation

NOTE : de par la présence des interfaces Web, installer les agendas sur sa propre machine n'est pas nécessaire, mais peut être souhaitable, ne serait-ce que pour les sauvegarder ou y accéder hors-ligne, ou quand le serveur est hors-service..

Pour ce faire :

  1. Installez un gestionnaire d'agenda depuis un site comme Lightning ou depuis votre gestionnaire de paquets si vous utilisez un système d'exploitation digne de confiance.
  2. Importez dans votre gestionnaire l'adresse URL de chaque calendrier dans les paramètres à côté de leur nom respectif dans AgenDAV.

Utilisation

Un code couleur a été défini afin de visualiser rapidement les activités de chacune des associations : vert pour Pantin, rouge pour Ivry, bleu pour Paris et jaune pour ce qui concerne le réseau des cyclofficines, c’est-à-dire toutes les cyclofficines en même temps.

Remarque : une couleur spécifique (violet) a été attribué à Fougères afin de distinguer ses activités de celles de Saint-Blaise.

Un dégradé de la couleur de chacune des assos a été attribué aux catégories d’activités :

  • ${cyclo}/atelier : dates, horaires et lieux des réunions concernant l’association et des activités réalisées au sein de l’atelier fixe;
  • ${cyclo}/atelier_de_rue : dates, horaires et lieux des ateliers de rue de la cyclo concernée;
  • ${cyclo}/évènements : dates, horaires et lieux des autres évènements extérieurs de l’asso concernée (bourses aux vélos par ex.)

Fiches de Savoir-faire concernant le CalDAV

2 pages :