Les outils de décision

À Paris 20

En réunion

Issu directement des Statuts validés en AG 2015 :

En comité d’autogestion, la présence de la moitié au moins des membres de la collégiale est nécessaire pour que la délibération soit valable. Les modalités de prise de décision décrites ci-après sont exposées à l’ensemble des participant·e·s en début de réunion.

La prise de décision en comité d’autogestion s’organise en deux phases successives et systématiques : une délibération en collectif ouvert dans l’objectif d’une recherche de consensus, associant les membres de la collégiale et les participant·e·s au comité d’autogestion, un vote de la collégiale selon un système de vote de valeur dont les modalités sont précisées dans le règlement intérieur. En cas d’absence un membre de la collégiale peut confier un pouvoir à un·e membre présent·e. Un·e membre ne peut disposer de plus de deux pouvoirs. En cas de décision urgente, relative à l’organisation des activités de l’association et ne remettant pas en question les dispositions inscrites dans le règlement intérieur et les valeurs précisées dans la charte, la collégiale pourra procéder à des votes électroniques respectant également le principe de vote de valeur.

Par mails

Sur CAVOTE (Outil de vote de valeur) : https://vote.cyclocoop.org/,

Sur le principe : * les membres de la collégiale votent et mettent un commentaire * les membres de la liste CA pas dans la collégiale donnent leur avis en commentaire sans voter (sur le même principe que lors des réunions)

Pour rappel, il est possible de rentrer dans la collégiale durant les CA sous réserve de pas dépasser un certains seuil.

Sur CAVOTE, il y a des admin et il faut un compte avec un mot de passe. Aujourd'hui (aout 2015) les admin sont : Giuso, Aline, Java, Romain, Tania, Tilman Ce sont elleux qui peuvent créer un compte ou redonner un mot de passe.

Pour devenir ou arrêter d'être admin, il suffit de le demander en CA.

Il est possible de : * Ajouter des utilisateurs * Attribuer des groupes à un utilisateur (CA, INTERCA...) * Créer des votes * Attribuer un profil admin à quelqu'un qui veut créer un vote * Et changer votre mot de passe.

Tania se désigne volontaire (hahaha !) (tania@cyclocoop.org) pour créer un compte ou aider à la manipulation des mots de passe.

Enfin, si vous avez une adresse cyclocoop, et que vous consultez vos mails via roundcube, vous avez un petit répertoire sur la gauche qui liste les votes !!

Des informations sur l'horreur de décider