#**4. Les activités hors les murs** tilman
-##a. Introduction : qu’est ce que c’est ? qui s’en occupe (salariés et bénévoles)
L'atelier mobile pour aller à la rencontre de nouveaux publics : grâce à sa remorque équipée, la Cyclofficine se déplace sur le territoire de la ville à la rencontre de tous les publics. Elle propose également des interventions dans les établissements scolaires et les centres de loisirs afin d'apprendre aux jeunes cyclistes à entretenir leur vélo, ainsi qu'aux entreprises et collectivités locales dans le cadre de la réalisation de plans de déplacements.
sous formes de prestations commandées par la ville de Paris et les villes alentours, des établissements scolaires et des centres de loisirs ou bien encore, en partenariat avec des structures locales. Ces ateliers ont enregistré une fréquentation moyenne d'une trentaine de personnes et une vingtaine de vélos en moyenne y ont été remis en état.
-##b. Ateliers CUCS (ajam)
-La Cyclofficine de Paris a animé 20 ateliers de réparation de rue en 2012 et 65 en 2013, dans le cadre de dispositifs particuliers tels que le CUCS et VVV,
+##a.Recyclage et réemploi
-##c. Ateliers VVV
+##b.Atelier mobile
-##d. Bourse aux vélos du 11e
+##c. Bourse aux vélos
La Cyclofficine de Paris a organisé et animé 2 bourses aux vélos et 3 soirées festives en 2013. Les deux bourses aux vélos ont enregistré respectivement 75 (53 adultes et 21 enfants) et 82 (66 adultes et 16 enfants) vélos déposés à la vente et 58 (41 adultes et 17 enfants) et 74 (59 adultes et 15 enfants) vélos effectivement vendus.
-##e. Bicyclaide et Heureux Cyclage ? ou on mets ça dans le chapitre « copains du vélo »
+##d. Autres événements
-##f. Noisy-le-Sec
-
-##g. Ville de Montreuil (chantiers éducatifs)
-
-##h. Paris X (ajam)
-
-##i. Evenements : semaine du développement durable etc…
-
-##j. AEPCR
-
-##k. cyclofolies inauguration zone partage, inauguration rue du clos
+##e. Formations
#**5. Ressources et outils / moyens**
###iii. Une réflexion permanente sur l’organisation pour un meilleur fonctionnement aline
-####a.la fameuse semaine
+la fameuse semaine
+
-####b. Synthèse du rapport financier ? les principaux postes de dépense, de recettes, la part d’auto financement etc… tilman
+##b. Synthèse du rapport financier ? les principaux postes de dépense, de recettes, la part d’auto financement etc… tilman
-####c. Organisation : agendav, tableau bénévoles etc… Site web aline
+##c. Organisation : agendav, tableau bénévoles etc… Site web aline
tendre vers des logiciels libres
-####d. Supports de communication: carte adhésion, sticker, flyer, affiches, page fb tilman giuso java
+##d. Supports de communication: carte adhésion, sticker, flyer, affiches, page fb tilman giuso java
#**6. Le réseau des Cyclofficines**